• Accueil
  • > les signes du Zodiaque en détail…

les signes du Zodiaque en détail…

Le Sens du signe Bélier
Premier signe du ZodiaqueVotre élément : le feu
Votre planète directive : Mars
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : l’Empereur
Votre couleur fétiche : le rouge
Votre pierre : le rubis Votre signe est dominé par le feu et la planète Mars qui indiquent un caractère fougueux. Le feu est celui du printemps qui apporte le renouveau après la froidure de l’hiver. C’est un feu incontournable, inextinguible. Inutile d’essayer de l’étouffer ce serait aller contre nature. Cela présente pour vous de très bons et moins bons aspects.De ce feu vous avez un enthousiasme communicatif quand tout va bien. Mais par contre vous pouvez descendre assez bas quand votre réalité ne colle pas avec ce que vous espériez. Vous pouvez ainsi agir assez souvent sur des coups de tête. Vous pouvez avoir tendance à ne pas assez réfléchir à la portée de vos actes, de vos paroles, de vos comportements et de vos décisions.
En général vous agissez vite. Quand vous avez raison cela est très positif mais quand vous vous trompez vous pouvez avoir beaucoup de mal pour faire machine arrière. Par contre votre entourage peut compter sur vous, parfois même trop, car vous êtes apte à vous enthousiasmer facilement pour des choses ou des gens qui n’en valent pas toujours la peine. Quand vous vous engagez vous ne le faites pas à moitié, votre caractère vous pousse à aller jusqu’au bout. Comme parfois vous ne réfléchissez pas assez, vous pouvez être souvent déçu. C’est pourquoi plus que d’autres signes vous avez besoin d’être bien conseillé et bien orienté. Sur le plan affectif la double action de Mars et du soleil vous pousse à des sentiments passionnés. L’amour tranquille est difficile pour vous. Votre caractère entier n’accepte pas les demi-mesures et les compromis.

Vous ne pouvez supporter la tromperie et les dissimulations. Les obstacles rencontrés dans la vie affective sont alors la cause de souffrances car vous donnez à fond et vous acceptez mal que ce ne soit pas réciproque. De Mars vous avez aussi hérité d’une nature combative quand vous sentez que vous pouvez gagner mais aussi d’une nature à laisser aller quand les obstacles sont trop forts et vous semblent insurmontables. Vous avez les qualités de vos défauts.

Votre foi, votre fraîcheur, votre enthousiasme peuvent parfois devenir candeur voire naïveté. Votre tempérament possessif peut vous conduire à certaines souffrances exagérées. Il peut vous conduire aussi à ne pas voir arriver les embûches de l’existence. Vous avez une certaine tendance à vouloir persister dans l’erreur. Votre impétuosité et votre fougue peuvent revêtir parfois des aspects colériques qui, s’ils ne s’expriment pas toujours de façon spectaculaire peuvent créer en vous, intérieurement, de graves tensions qui vous empêchent de faire face aux événements critiques de la vie.

Vous ressentez tous les écarts moraux de votre entourage comme autant de blessures personnelles. Vous avez une tendance très forte à prendre beaucoup de choses sur vous. Lorsque vous vous apercevez que vous avez été trompé le choc est pour vous terrible et vous pousse immédiatement à des situations de rupture que vous pouvez ensuite regretter.

Dans vos relations avec les autres signes vous êtes assez souvent attiré par l’esthétisme et l’ouverture d’esprit des Balances. Vous avez aussi un penchant pour l’aspect mystérieux et fuyant des Poissons qui sont l’opposé de ce que vous êtes. Vous pouvez vous entendre avec un Bélier tant que tout va bien mais au premier ennui attention aux étincelles !

Cette brève analyse, sans prét ention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Il faut dire aussi que les gens qui réussissent, quel que soit le domaine, sont des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages, de leurs forces tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.

Le Sens du signe Taureau
Deuxième signe du zodiaqueVotre élément : la terre
Votre planète directive : Vénus
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : l’empereur
Votre couleur fétiche : le vert
Votre pierre : l’émeraude Votre terre, l’élément de votre signe, est une terre qu’on ensemence. C’est la terre agraire de la nature où le profit est concret, palpable, charnellement sensible. C’est de cette terre-là que vous êtes imprégné en tant que natif du Taureau. Vous aimez la nature où vous trouvez l’exaltation de vos sens. Votre odorat très développé aime le parfum des fleurs. Vous avez un sens immédiat du contact avec les animaux. Vous aimez goûter sur place les produits de la nature.Votre sensibilité terrienne fait de vous des êtres très sensuels, très physiques, très charnels. Point d’amours platoniques pour vous! Pourtant vous avez aussi besoin de beaucoup de stabilité. Vous risquez de souffrir beaucoup quand cette stabilité n’existe pas ou est remise en question. Vous réfléchissez lentement avant de prendre des décisions et vous changez rarement d’avis. Vous savez travailler avec ténacité et patience mais assez souvent vous n’êtes pas toujours récompensé comme vous le méritez. Cela vient du fait que, contrairement à d’autres signes vous ne savez pas vous mettre suffisamment en avant.
Vos qualités ne sont pas toujours reconnues à leurs juste valeur. En amour par exemple vous donnez beaucoup et cela semble aux autres quelque chose de naturel qu’ils finissent parfois par ne plus apprécier, tellement, cela leur semble acquis. Dans l’activité, c’est un peu pareil, vous faites toujours très bien ce que vous avez à faire mais un peu trop discrètement. A tel point que vous n’avez pas les responsabilités et la réussite que vous pourriez avoir. Dans vos relations humaines, amitié ou amour, vous savez être très fidèle. Si vous donnez votre affection et votre confiance, c’est pour très longtemps. Vous donnez alors beaucoup de vous-même. C’est pourquoi vous ressentez très cruellement les déceptions et vous êtes parfois assez désarmé devant les tromperies et les échecs.

Vénus vous apporte beaucoup de sensualité et de charme. Vous détenez un magnétisme qui fait de vous un être doué pour l’Amour. Pourtant vous n’êtes pas frivole. Au contraire, votre goût de la stabilité et de la sécurité vous fait préférer les relations durables.

Vos défauts, bien souvent, viennent de vos qualités. Votre stabilité se change quelquefois en immobilisme. Vous avez du mal à vous adapter, à changer de cap, à prendre des décisions rapides. Faire plusieurs choses en même temps vous inquiète.

Votre entente avec les autres signes :

Vous avez plus de chance de vous entendre avec d’autres signes stables. Par exemple le Bélier, la Vierge et les autres Taureaux. Vous devez vous méfier des signes d’air et d’eau, notamment les Gémeaux et Scorpions qui pourtant vous attirent.

Cette brève analyse, sans prétention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Il faut dire aussi que les gens qui réussissent leur vie, quel qu’en soit le domaine, sont des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages, de leurs forces tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.

Le Sens du signe Gémeaux
Troisième signe du zodiaqueVotre élément : l’air
Votre planète directive : Mercure
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : l’Amoureux
Votre couleur fétiche : le gris
Votre pierre : l’aigue-marine Votre signe est le seul signe double du zodiaque et par là, déjà il déroute et fascine. Cet aspect double est à la fois richesse et source de conflits. Oui, vous pouvez tout à la fois aimer et haïr, vous engager et vous enfuir, vibrer et vous ennuyer. En bref, vous êtes un être plein de contradictions. Celles-ci créent en vous de nombreuses tensions et sont la source de nombreux conflits notamment avec votre entourage.Votre personnalité est ainsi un terrain propice aux sensations violentes vous conduisant à de situations parfois délicates, surtout dans le domaine sentimental, ce qui vous est difficile à supporter. Combien de fois n’êtes-vous pas passé de l’enthousiasme à l’abattement, du goût exagéré de la vie à la tentation de “tout laisser tomber ” ? A l’image de votre élément l’air, il est difficile de vous saisir. Vous avez tendance à créer des complications peut-être parce que vous avez besoin de plus que ce que l’on peut vous donner. Oui, vous êtes incapable de vous contenter de demi-mesures ou de choses médiocres.
Vous avez une imagination que vous voulez parfois faire coller à la réalité même si ce n’est pas toujours possible. En ce sens vous êtes souvent déçu par la vie, déçu par les autres. Dans le domaine de l’activité, ou, vous voulez laisser tout tomber, ou, vous avez tendance à vouloir faire mille choses à la fois. Vous échafaudez des projets que vous ne menez pas jusqu’au bout ou qui sont parfois irréalisables. Par contre, vous risquez d’abandonner par ennui ou par manque de conviction des choses qui pourraient vous être très profitables. Vous pouvez quelquefois gâcher des chances et cela uniquement à cause de vous-même.

Pourtant, de votre planète Mercure, vous avez hérité le charme et la capacité d’agir. Mais que de chances souvent gâchées. Que de rapports avec les autres rendus difficiles. Que d’expériences non prolongées ! Vous avez pourtant énormément de possibilités et d’atouts que vous dispersez et que vous gâchez inutilement.

Votre défaut est un manque de constance et de combativité. Si certaines de vos difficultés sont réelles, vous pouvez vous en sortir facilement quand vous vous décidez à prendre les choses en main et à ne pas changer d’avis. Vous vous en sortez bien même si vous avez aussi à lutter contre vous-même.

Votre entente avec les autres signes:

Vous avez une certaine tendance à rechercher votre opposé exact comme le Taureau ou le Bélier. Ces signes peuvent être des signes positifs pour vous si vos ascendants s’accordent (il ne faut pas oublier l’importance que joue l’ascendant dans les relations humaines). Vous pouvez aussi fort bien vous accorder avec les Poissons dont le calme peut vous être bénéfique.

Le Sens du signe Cancer
Quatrième signe du zodiaqueVotre élément : l’eau
Votre planète : La Lune
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : le Chariot
Votre couleur fétiche : le bleu
Votre pierre : la turquoise De l’eau est sortit la vie. Elle nous est à la fois naturelle, indispensable et totalement mystérieuse. Miroitante et grouillante d’une vie invisible, elle semble inépuisable. En elle, on peut se purifier. En elle on peut se noyer. C’est de l’eau que votre signe tient son extraordinaire sensibilité et vous, vous êtes bien à l’image de votre signe : très sensible !Vos deux caractéristiques sont la sensibilité et l’imagination. Cela ne vous rend pas toujours la vie facile. Cela crée en vous parfois de multiples tensions. Votre monde est celui des sentiments. Tout, chez vous a un retentissement important, même parfois ce qui passerait inaperçu aux yeux des autres.
Vous voyez tout, vous percevez tout, vous ressentez tout. Le bon avec joie et amour et le mauvais avec souvent une certaine tristesse. Face aux difficultés de l’existence vous vous trouvez désarmé et parfois solitaire. Vous souffrez et vous êtes facile à atteindre par ceux qui veulent vous faire du mal. De votre planète directrice la Lune, vous avez hérité d’une humeur changeante ( d’ou l’expression être lunatique). Bien sûr, vous ne vous en rendez pas toujours compte et cela est très rarement agressif. Pourtant cette tendance vous joue parfois des tours dans vos rapports avec votre entourage proche, car les autres ne perçoivent pas toujours ce qui peut faire changer votre attitude. Ils ne perçoivent pas toujours le mal qu’ils peuvent vous faire et à quel point vous pouvez être sensible, voir susceptible.

De la Lune vous avez hérité un très bon côté dont vous ne vous servez pas suffisamment. En effet, vous avez une très grande intuition. Pourtant au lieu de lui faire confiance, vous avez souvent tendance à vous raisonner ou à ne pas aller jusqu’au bout. Ainsi, vous laissez passer des chances notamment en ce qui concerne des possibilités de gain. Vous avez tendance à ne pas suivre vos intuitions.

Votre entente avec les autres signes:

Curieusement, vous avez des chances de bien vous entendre avec des signes totalement opposés comme le Lion ou les Poissons. Le premier par son tempérament fougueux et brillant vous donnera à rêver. Le second par sa tranquilité et son calme vous apaisera. Ceci à condition que vos ascendants s’accordent.

Avec les signes de Terre il y aura toujours des risques de ne jamais se comprendre réellement. Tandis qu’il faut vous méfier des Gémeaux surtout dans les relations sentimentales car votre sensibilité s’accordera peu de leur inconstance.

Cette brève analyse, sans prétention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Les gens qui réussissent leur existence, sont souvent des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages et de leurs forces, tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.

Le Sens du signe Lion
Cinquième signe du zodiaque.Votre élément : le feu
Votre planète : Le soleil
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : la Force
Votre couleur fétiche : le jaune
Votre pierre : l’or Votre feu est un feu de plein été. Il est incandescent, absolu et brûlant. Vous n’acceptez pas ou avec beaucoup de peine, la médiocrité dans les sentiments, les demi-mesures, les relations mitigées. En vous, doit brûler la passion pour que vous trouviez votre plein épanouissement. Vous avez un grand besoin d’être aimé, apprécié et entouré. Privé de cela, vous vous sentez complètement perdu, abandonné et très solitaire.Vous avez beaucoup de coquetterie et vous aimez les bijoux. Vous avez un grand besoin d’être entouré et admiré. Souvent votre magnétisme personnel et votre charme vous y aident mais quand ce n’est plus le cas, vous en souffrez énormément. Vous vous fixez toujours des objectifs élevés. Certaines de vos qualités favorisent la réussite mais quand vous rencontrez des obstacles difficiles vous ne savez toujours pas les surmonter.
Pour être vraiment bien, il faudrait que vous réussissiez tout le temps. Vous avez les capacités pour cela mais vos défauts vous bloquent parfois aux premières difficultés. Alors, vous vous enfoncez dans un mutisme et rien de ce que vous faites n’est efficace. Votre tempérament vous pousse dans ces situations critiques à “sauver la face” ce qui vous fait plus de mal que de bien. Vous n’arrivez pas être parfaitement lucide et à voir les choses en face. Vous vous coupez des autres et comme vous détestez la solitude, vous ne voyez pas les chances que la vie peux vous offrir. Dans ces situations votre ascendant joue un rôle important. Il vous aide à vous en sortir. Le Lion que vous êtes parvient aisément à redresser la crinière.

Vos rapports avec les autres signes:

Avec les autres Lions cela peut faire des étincelles. Un des deux devra alors faire des concessions à l’autre et ce ne sera pas toujours facile. Vos rapports peuvent être du genre opposition spectaculaire ou dialogue de sourds.

Par contre vous pouvez vous entourer de signes tel que le Cancer et le Bélier qui seront souvent prêts à vous comprendre ou à vous admirer. Dans votre vie privée le Sagittaire peut être d’un très bon contact. Par contre, méfiez vous des signes d’air et notamment des Gémeaux car avec eux ce peut être tout bon durant une période puis, très vite le feu peut se déclarer et tout gâcher.

Cette brève analyse, sans prétention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Les gens qui réussissent leur existence, sont souvent des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages et de leurs forces, tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.

Le Sens du signe Vierge
Sixième signe du zodiaqueVotre élément : la Terre
Votre planète : Mercure
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : l’Hermite
Votre couleur fétiche : le Blanc
Votre pierre : le diamant Dans votre signe la Terre, planète de la solidité et du réalisme s’allie à Mercure pour faire de la Vierge le signe le plus équilibré du zodiaque. Mais attention, équilibré ne veut pas dire sans problèmes. Equilibré veut dire que vos problèmes viennent rarement de vous. En effet en vous, à priori tout est modération, sensibilité, stabilité, clarté et fidélité.
De la Terre vous hérité votre stabilité et votre fidélité. Vous avez le sens du concret. Vous savez ce qui vous convient, vous avez une idée précise de votre caractère et de vos défauts. De Mercure vous avez reçu un grand talent de logique et de clarté. Vous réfléchissez beaucoup, notamment avant d’agir. Vous n’aimez pas l’aventure, l’imprévu et l’instable notamment dans la vie affective et les rapports humains. Cela fait de vous un être particulièrement désarmé devant la légèreté, l’infidélité et l’inconstance des autres. Vous pouvez souffrir en cas de trahison, d’infidélité ou de tromperie de la part des autres. Si par contre vous vous sentez en confiance, bien entouré, aimé comme vous pouvez être d’une grande générosité et donner énormément de vous-même. Vous ne penser alors qu’à donner, qu’à offrir, à couvrir d’attentions et de faveurs. Dans ces cas-là, les autres profitent de vous et vous en sortez difficilement avec une énorme déception et des blessures difficiles à guérir. Vous savez pourtant apporter aux autres sans pour autant vous laisser faire.

Vos rapports avec les autres signes :

Votre tempérament vous pousse à pouvoir vous accorder avec n’importe quel signe, bien que certains s’avèrent par la suite dangereux pour vous. Ce n’est pas une raison pour les fuir mais en avoir conscience vous évitera des désagréments. Ainsi vous devez vous méfier du Lion, des Gémeaux et surtout des Balances qui peuvent beaucoup vous séduire par leur charme et leur originalité.

Vous apprécierez certains Taureaux qui peuvent avoir le même goût de stabilité mais qui chercheront à un moment ou à un autre à vous dominer. Attention, avec les Scorpions, évitez leur tendance à compliquer les relations affectives et à susciter la souffrance pour le plaisir .

Le Sens du signe Balance
Septième signe du zodiaqueVotre élément : l’air
Votre planète : Vénus
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : La Justice
Votre couleur fétiche : le rose
Votre pierre : le corail De votre élément, l’air, vous avez la grâce et le charme. Vous avez un talent certain pour la délicatesse et parfois la désinvolture. Vous êtes très mobile et vous pouvez vous adapter facilement à de multiples situations. Vous aimez le changement, la nouveauté et les surprises. Comme tous les signes d’air vous craignez beaucoup l’ennui et la routine. Mais vous ne savez pas toujours faire les actes nécessaires pour vous en sortir.
Vous aimez tout ce qui peut embellir et enjoliver la vie. Vous adorez toutes les formes de spectacles, d’ailleurs vous avez des dons et des capacités dans ces domaines. Vous avez une vision idéaliste de l’existence où tout doit être beau, la vie facile, les amours réussies, le bonheur parfait. Vous pouvez donc parfois tomber de très haut et alors vous vous sentez désarmé. Vous auriez tendance à vous laissez aller. Par Vénus, la planète de l’Amour, qui est votre planète directrice, la grande affaire de votre vie est l’Amour. La place de l’Amour est prépondérante durant toute votre existence. Vous voudriez que tout autour de vous ne soit que paix et harmonie, sans jamais de conflits, de tensions, de déceptions ou de violences. Vous ressentez ce besoin d’amour d’une manière très sensuelle. Vous avez BESOIN d’aimer pour satisfaire ce désir vous êtes très axé sur la séduction et vous savez séduire.

Parfois cela vous joue des tours, car vous ne savez pas faire toujours les bons choix. Vous risquez alors de tomber sur des gens qui cherche à profiter de ce besoin d’amour qui est en vous.

Vos rapports avec les autres signes :

Vous pouvez très bien vous accommoder de l’instabilité des Gémeaux et cela peut même beaucoup vous séduire mais, si vous n’y prenez pas garde vous risquez d’en souffrir. Vous pouvez avoir d’excellents contacts avec les Vierges et peut-être nouer des relations solides.

Vous êtes attirés par les Lions mais là aussi attention. Vous risquez de vous ennuyer ou d’avoir des problèmes de comportements avec les Taureaux, les Capricornes et les Béliers. Avec le Scorpion ce peut être la grande passion ou l’opposition totale.

Cette brève analyse, sans prétention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Les gens qui réussissent leur existence, sont souvent des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages et de leurs forces, tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.

Le Sens du signe Scorpion
Huitième signe du zodiaqueVotre élément : l’eau
Votre planète : Mars et Pluton
Votre lame du tarot correspondant à votre signe: La Mort
Votre couleur fétiche : le noir
Votre pierre : l’améthyste Un mot tout d’abord sur votre lame de tarot dont la signification pourrait vous inquiéter. Sachez que, dans la symbolique du tarot, la mort symbolise ce qui meurt pour mieux renaître. En négatif la Mort peut signifier effectivement la fin de quelque chose. Mais en positif, elle évoque le renouveau, le renouvellement, un nouveau départ. C’est la caractéristique de votre signe. Vous avez quelquefois tendance à allier le très bon au très négatif.
Comme tous les signes d’eau vous êtes un être très profond, mystérieux, insondable, parfois inaccessible et incontrôlable. Votre inconscient est si fort et si riche que la psychanalyse semble avoir été inventée pour vous. Votre imagination est très puissante et très fertile. Très jeune par exemple vous aviez des pensées qui dépassaient celles des personnes de votre âge. Avec vous il ne peut y avoir de platitude ou de médiocrité. Vous avez le goût de l’absolu et c’est pour cela que l’existence vous semble parfois difficile. Vous voudriez que votre vie soit en perpétuel mouvement, sans cesse alimentée par la nouveauté et du particulier. Cela n’est pas toujours facile à réaliser et vous ne vous donnez pas toujours les moyens de le faire, même quand de grands changements passent à votre portée.

L’influence de Mars peut faire de vous un être combatif et conquérant. Mais faites attention car Pluton agite vos doutes profonds et vos angoisses pour vous essayer de vous tirer vers l’échec. C’est cette opposition qui fait que vous arrivez parfois à détruire ce que vous aimiez.

En amour, vous avez beaucoup d’exigences et beaucoup d’états d’âmes que les autres ont parfois du mal à suivre. Vous prenez le risque parfois de gâcher des rapports en donnant trop d’importance à des difficultés qui auraient pu se résoudre avec plus de compréhension.

Vous avez pleinement conscience de vos grandes qualités : esprit d’entreprise, imagination, sensualité, charme, magnétisme. Mais vous connaissez aussi vos défauts : désir de domination, tendance à l’autodestruction, comportements passionnels, tendance à compliquer les choses et les situations.

Vos rapports avec les autres signes:

Vous pouvez vous entendre assez bien avec les Cancers à condition que vos deux imaginaires s’accordent sinon les relations risquent d’être superficielles. Vous devriez apprendre à bien apprécier certains aspects des Capricornes qui peuvent vous apporter beaucoup.

Vous risquez de rentrer en conflit avec les Taureaux dès que les rapports deviennent trop proches. Avec les Gémeaux certaines passions peuvent devenir excessives et mal tourner. Les Verseaux ont tendance d’instinct à vous fuir. A vous d’évaluer si vous voulez les séduire.

Cette brève analyse, sans prétention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Les gens qui réussissent leur existence, sont souvent des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages et de leurs forces, tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.

Le Sens du signe Sagittaire
Neuvième signe du zodiaqueVotre élément : le feu
Votre planète : Jupiter
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : La Tempérance
Votre couleur fétiche : le bleu cobalt
Votre pierre : le saphir Comme les autres signes de feu, votre signe attire. Si tout va bien dans votre vie et, même parfois malgré les ennuis, vous avez le don du sourire, de la gaieté et de la convivialité.
De Jupiter vote planète directrice vous avez hérité de grandes possibilités de chance. Votre intuition est très forte vous la tenez de la partie animale de votre emblème : le centaure. Le centaure a un corps animal et une tête d’homme. Symboliquement, la partie animale représente l’intuition. Cette intuition devrait vous mener à la chance, vous guider dans vos choix, vous amener vers les personnes qui vous sont positives. Elle devrait vous donner un sens de la décision rapide et juste, un flair de ce qui peut vous être positif et une méfiance quasiment animale de ce qui peut vous nuire. Malheureusement, la tête représentée par la partie humaine du centaure prend trop souvent le pas sur l’intuition. Vous hésitez, vous doutez, vous réfléchissez trop. Parfois même, vous craignez de trop vous investir et vous vous méfiez sans raison. Ainsi vous laissez passer énormément de chance, que ce soit dans le domaine affectif ou dans le domaine matériel. Vous savez que quand une chance passe, il faut absolument la saisir au vol. Vous regrettez souvent vos hésitations.

Vos rapports avec les autres signes:

Possibilités d’entente avec les Capricornes. Sexuellement attirance avec les Scorpions mais risque d’étincelles dans les rapports. Difficultés de compréhension avec les Gémeaux, passion ou rejet sont les deux formes de rapports amoureux entre vos deux signes.

Vous pouvez vous entendre avec les Taureaux à condition que votre intuition agisse et amène de la gaieté aux rapports. Contacts difficiles avec les Poissons. Vous pouvez vivre des moments de grande gaieté avec les Lions, mais attention aux rapports superficiels et aux désenchantements.

Cette brève analyse, sans aucune prétention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Les gens qui réussissent leur existence, sont souvent des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages et de leurs forces, tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.

Le Sens du signe Capricorne
Dixième signe du zodiaqueVotre élément : la Terre
Votre planète : Saturne
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : Le Diable
Votre couleur fétiche : l’orange
Votre pierre : l’ambre De votre élément naturel la Terre, vous tirez un certain goût de la stabilité qui est un trait fort de votre caractère. Votre Terre à vous est une terre en préparation, une terre qui doit vaincre les obstacles du gel et du froid. De Saturne. votre planète, vous avez vite compris qu’on ne peut pas vivre plusieurs vies à la fois et que des choix s’imposent.
Vous connaissez l’importance de la stabilité et de la fidélité. Vous êtes la personne d’un engagement. Quand vous vous engagez c’est pleinement, de toute votre âme. Vous savez être fidèle quand cela en vaut la peine. Vous avez aussi la volonté de suivre la route dans laquelle vous vous engagez. Vous êtes capable de beaucoup de dévouement. Vous pouvez donner beaucoup aux autres. Votre sensibilité et très grande même si, parfois, par pudeur vous tentez de la dissimuler.

Vous avez un tempérament qu’on peut qualifier d’introverti et de secret et même si vous savez vous laisser aller, vous en montrez souvent beaucoup moins que ce que vous ressentez réellement. La sexualité a une grande valeur symbolique pour vous et constitue souvent un engagement profond et non passager.

Vous trouvez votre plein épanouissement dans une union entière et stable. Car tout votre caractère est à cette image : entier et stable. Malheureusement, la vie ne répond pas toujours aux attentes parfois idéalistes de votre caractère. Et toutes vos qualités vous font quelquefois souffrir quand on ne répond pas à votre attente.

Vous ne pouvez pas supporter la tromperie, vous ne pouvez pas supporter la rupture des engagements et vous pouvez en souffrir. Dans ces situations vous pouvez vous laisser aller et, comme vous prenez beaucoup sur vous car vous n’êtes pas exhibitionniste, cela peut engendrer des tensions qui vous bloquent.

Vous êtes très sensible et parfois fragile car si tout va bien vous croyez que cela durera, par contre quand tout va mal, c’est tout votre univers qui s’écroule. Vous tombez de très haut, vous ne savez plus que faire.

Vos rapports avec les autres signes:

Vous pouvez vous entendre avec les Capricornes, bien qu’ils ne vous attirent pas toujours. Vous avez en effet tendance à aller parfois vers ceux qui peuvent être les plus difficiles pour vous, notamment les Gémeaux ou les Scorpions.

Vous avez des qualités communes avec la Vierge mais aussi des risques de tensions. Les Taureaux peuvent être très bénéfiques pour vous, si vous savez comment les prendre.

Cette brève analyse, sans prétention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Les gens qui réussissent leur existence, sont souvent des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages et de leurs forces, tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.

Le Sens du signe Verseau
Onzième signe du zodiaqueVotre élément : l’air
Votre planète : Saturne et Uranus
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : L’Etoile
Votre couleur : le Violet
Votre pierre : la perle noire Comme tous les signes d’air vous avez une remarquable facilité d’adaptation car vous aimez le changement, le mouvement et la nouveauté sous toutes ses formes. Votre comportement peut sembler parfois désinvolte et versatile et on peut vous reprocher, parfois, d’être insaisissable. Mais votre originalité principale c’est votre double appartenance à Saturne et à Uranus.
La première de ces planètes vous pousse à regarder vers le passé. Vous avez du mal à vous en défaire. Vous avez tendance à ressasser vos échecs au lieu d’en tirer des renseignements précieux pour l’avenir, vous avez tendance à vous laisser aller aux regrets. Par contre, Uranus vous pousse vers une certaine originalité, un goût de la découverte et des possibilités d’agir dans le sens de la chance. Votre principal défaut, tant que vous n’aurez pas résolu cette contradiction, est cette tendance à ressasser le passé qui vous conduit à une certaine indécision. Vous hésitez avant d’agir et quand vous agissez, c’est souvent à contre-temps. Vous hésitez entre le désir de tout bouleverser et de tout changer et le désir de sauver ce qui peut être sauvé, vous risquez ainsi, passer des années à vagabonder dans votre vie sentimentale comme votre vie matérielle.

Vos rapports avec les autres signes:

Vous avez beaucoup de mal à vous entendre avec les signes de terre : Taureau, Vierge, Capricorne. Vous pouvez trouver plus de points de rencontre avec les signes d’eau comme le Scorpion et le Cancer mais avec des risques parfois de graves tensions surtout avec le Cancer.

Avec les Gémeaux, vous pouvez vivre des emballements qui seront très difficiles à maintenir comme relation durable.

Cette analyse succinte, sans prétention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Les gens qui réussissent leur existence, sont souvent des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages et de leurs forces, tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.

Le Sens du signe Poissons
Douzième signe du zodiaqueVotre élément : l’eau
Votre planète : Jupiter et Neptune
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : La Lune
Votre couleur : le Bleu
Votre pierre : l’aigue-marineComme les autres signes d’eau, vous possédez une vie intérieure très intense, une imagination très forte et un inconscient qui influence beaucoup votre vie quotidienne. Avec vous, tout a un retentissement profond. Votre très grande sensibilité vous amène à remarquer et à sentir ce qui passerait inaperçu chez d’autres. Cela vous conduit parfois à être susceptible et peut créer des problèmes avec votre entourage qui ne comprend pas toujours vos états d’âme.Vos joies sont profondes. Vos chagrins aussi. Vos souvenirs d’enfance, bons ou mauvais, vous marquent pour la vie. Vos rêves sont nombreux, très développés presque concrets, tant ils vous marquent. De Jupiter et de Neptune, vous avez hérité des tendances contradictoires. L’une tournée vers la vie sociale, l’autre vers la vie intérieure et un certain isolement. Cette difficulté provoque une tendance à une incapacité à agir ou du moins une incapacité à agir au bon moment. Souvent, vous vous décidez à retardement quand les chances sont passées et vous subissez l’échec que vous ressentez profondément et qui vous marque car vous êtes le contraire de l’insouciance.
Et pourtant, que de rêves et de désirs en vous! Vous êtes certainement le signe de la plus grande sensibilité. Celui des rêves qui se réalisent, des contes qui deviennent réalité, des désirs les plus fous…. Vous avez une très grande intuition, peut être la plus forte de tous les signes du zodiaque. Parfois, vous ressentez très fort que certains de vos rêves peuvent devenir réalité. Et quelques fois la réalité vous donne raison.

Vos rapports avec les autres signes:

Vous avez tendance à rechercher tous les signes de dynamisme, bien que ceux-ci puissent parfois vous faire du mal ainsi les Béliers, les Taureaux, les Scorpions et les Capricornes.

Vous êtes un des rares signes à pouvoir supporter durablement les signes d’air : Verseau et Balance mais surtout Gémeaux, à condition de pouvoir beaucoup prendre sur vous, ce qui ne sera pas toujours positifs. Vous pouvez vivre des ententes réelles durables malgré certains obstacles, avec les natifs du Cancer.

Cette brève analyse, sans prétention, peut vous servir à mieux conduire votre existence. Apprendre à se mieux se connaître permet de profiter au maximum de ses forces et de minimiser ses faiblesses.

Les gens qui réussissent leur existence, sont souvent des gens qui ont su consciemment ou inconsciemment profiter au maximum de leurs atouts, de leurs avantages et de leurs forces, tout en sachant se dominer au niveau de leurs points faibles.

Laisser un commentaire